Comment choisir une plaque funéraire?

Funelior

Guides et conseils

Comment choisir une plaque funéraire?

A ne pas confondre avec une pierre tombale, la plaque funéraire est un article funéraire incontournable.

Généralement utilisée pour inscrire une déclaration distinguée à travers quelques mots touchants, elle est apposée sur une pierre tombale, sur la porte de l’alvéole d’un columbarium, ou bien encore mise en valeur chez soi, la plaque funéraire est un espace de liberté et d’affection pour exprimer vos sentiments et vos émotions.

Traditionnellement en granit, la Maison Funelior vous permet également de composer votre plaque funéraire en altuglas pour plus de modernité ou encore via un procédé ancestral de fabrication (lave-émaillée), vous garantissant une illustration fidèle du défunt, une aisance à l’entretien et une longévité à l’épreuve du temps.

Chaque hommage est différent, toutes nos plaques le sont aussi. Graver un dessin (photogravure), apposer une citation touchante, mettre en valeur un visage et une histoire personnelle… personnalisez votre plaque commémorative à l’infini et comme vous le souhaitez pour un hommage des plus affectueux.

La plaque funéraire a pour vocation de perdurer dans le temps sur le lieu de la sépulture ; il est donc important de ne pas précipiter sa réalisation pour choisir le matériau, la forme, la taille et tous les éléments qui retranscriront le plus fidèlement possible la vie du défunt et la relation que vous aviez avec lui.

La Maison Funelior vous propose de réaliser vos plaques funéraires dans 3 matériaux : le granit, l’altuglas et la lave-émaillée.

  • La plaque funéraire traditionnelle en granit : le matériau intemporel par excellence du fait de sa résistance à l’extérieur. La diversité des coloris de granits permet une grande variété de choix, notamment en adéquation avec le coloris du monument funéraire. Le granit peut être habillé de motifs et gravures d’or jaune, or blanc, d’argent ou encore d’une photogravure ;
  • La plaque funéraire moderne en Altuglas : l’altuglas est la matière idéale pour une personnalisation élégante et sur-mesure de la plaque funéraire, sans aucune contrainte et pour un prix adapté aux plus petits budgets. Notre altuglas de qualité supérieure résiste aux intempéries, aux chocs, aux UV et ne se fragilise ou ne se décolore pas dans le temps. Écologique, elle se nettoie simplement avec de l’eau claire et une éponge.
  • La plaque funéraire en lave-émaillée : matériau noble par excellence, moderne et extrêmement résistante, elle permet une incrustation de photos couleur de haute qualité. Supportant de très hautes températures, insensible au gel, inrayable, impossible à tacher et facilement nettoyable, c’est la matière artisanale parfaite pour un hommage. Impérissable. La fabrication en lave-émaillée est un procédé ancestral de fabrication réalisé à partir de roche volcanique.

L’entretien et nettoyage d’une plaque funéraire : pour nettoyer la surface d’une plaque funéraire, nous vous conseillons d’utiliser une simple éponge et de l’eau claire. Le granit se nettoie avec une simple éponge humide et un séchage via un tissus, l’altuglas avec de l’eau et un séchage au chiffon. Pour la lave émaillée, elle est particulièrement résistante et ne s’abîmera pas quel que soit le produit que vous utilisez, mais l’eau claire devrait être suffisante à son entretien du fait de ses propriétés naturelles réduisant l’incrustation des taches et de la saleté.

>> JE PERSONNALISE MA PLAQUE SUR FUNELIOR <<

Vous aimerez peut-être aussi :

Garantie 10 ans

Paiement en 12, 24 et 48 fois

Pose partout en France

100% personnalisable

Un conseiller 100% dédié

Un prix bas, car sans intermédiaire

Garantie 10 ans

Paiement en 12, 24 et 48 fois

Pose partout en France

100% personnalisable

Un conseiller 100% dédié

Un prix bas, car sans intermédiaire