Plaque commémorative Altuglas®

Découvrez toute notre offre de plaques commémorative en altuglas aux formes originales. Très grand choix de formes et de matières (altuglas, inox, granit,…) pour un hommage unique et à l’effigie du défunt. 

Funelior

Plaque Funéraire

Plaque commémorative Altuglas®

Choisissez une plaque commémorative en altuglas pour un hommage moderne et durable

Le rôle d’une plaque commémorative ne se limite pas à décorer une tombe, elle représente le défunt en mettant en valeur sa personnalité ou son vécu. Cependant, pour que la plaque de tombe puisse réellement être à l’image du disparu, la personnalisation est incontournable. Créer sa plaque commémorative avec la Marbrerie Funelior est l’assurance d’avoir une plaque de condoléances intacte dans le temps, originale et unique. Funelior sélectionne avec soin des matériaux de qualité supérieure tels que l’altuglas pour concevoir ses plaques commémoratives.

Lire la suite

La plaque commémorative contemporaine : les raisons qui motivent son achat

Perdre un être cher est une épreuve douloureuse pour le commun des mortels. Pour mieux vivre le deuil, mais surtout montrer sa reconnaissance envers cette personne spéciale qui a marquée votre vie, acheter une plaque commémorative moderne est une solution que nous vous proposons. Outre un prix pas cher pour l’achat de votre plaque commémorative, un large choix de modèles de plaques de condoléances vous sont proposées. 

Destinée à être posée sur la dernière demeure de l’être cher disparu (notamment sur la pierre tombale ou sur une case de columbarium), la plaque mortuaire se veut comme la preuve du passage du défunt sur terre. Elle sert à distinguer le monument commamoratif ou la cavurne du proche disparu. 

De ce fait, la plaque commémorative en altuglas peut comporter un dessin, une photo ou plusieurs textes. Il peut par exemple s’agir de son patronyme et des dates de vie (date de naissance et date de décès). 

Une plaque de décès décore le monument commémoratif dans le but de rendre un bel hommage au défunt. Elle s’assure également de ne pas laisser les souvenirs s’éteindre, malgré l’absence du défunt. Que ce soit au niveau des formes, de la couleur et de la personnalisation en elle-même, la plaque pour cimetière doit être à l’image du disparu, mais doit aussi convenir aux envies de ses proches. En effet, il ne faut pas oublier que la plaque commérative représente le champ d’expression des regrets et des ressentis de la famille et des proches de la personne décédée. 

Nos plaques commémoratives en altuglas ont été spécialement conçues pour apporter une touche de modernité et de distinction. Nos plaques commémoratives designs peuvent comporter un dessin imprimé ou bien même être découpées dans une forme particulière représentant quelque chose d’important ou d’affectif pour l’être cher disparu. Elle peut par exemple prendre la forme d’un cœur, d’un papillon ou d’une colombe, selon les envies et le thème à mettre en évidence.

La plaque commémorative en altuglas : de multiples avantages

Également appelé PPMA (Polyméthacrylate de Méthyle) ou plus communément plexiglas, l’altuglas est un matériau qui a la cote ces derniers temps, pour la fabrication de plaque pour pierre tombale. En effet, outre son prix abordable, ses nombreuses propriétés intéressantes permettent une installation à l’extérieur en toute sécurité. Parmi ses nombreux atouts, on cite :

·   Une résistance à 91 % face à la corrosion, aux rayons ultraviolets et aux différentes formes de violations extérieures ;

·         Une légèreté indéniable ;

·