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Pourquoi commander sur Funelior ?

La maison Funelior a à cœur de vous proposer une palette d’articles funéraires innovants, empreints d’élégance et de modernité pour que votre hommage soit singulier. Grâce à l’outil de personnalisation, vous aurez la possibilité de délivrer un dernier message touchant, original et unique.

Nous vous proposons un service de LIVRAISON GRATUITE express en 48/72h, pour être livré chez vous ou à toute autre adresse renseignée lors de la validation de votre commande. Nous vous proposons également un service de livraison directement dans votre cimetière pour y déposer vos articles commandés sur la sépulture du défunt.

Notre SAV est disponible 7/7J pour répondre à toutes vos questions et demande de personnalisation : contact@funelior.fr ou 05.32.02.67.47

Comment passer une commande sur notre site Funelior ?

Commander chez Funelior est extrêmement simple :

1.     Choisissez une catégorie de produits ;

2.     Choisissez un modèle (graphisme, taille, dimension) ;

3.     Personnalisez votre produit (si l’article est personnalisable) ;

4.     Cliquez sur « achetez maintenant » ;

5.     Validez votre commande/panier ;

6.     Saisissez vos informations pour la livraison de vos articles ;

7.     Payez en ligne avec Paypal ou via notre partenaire BNP Paribas en 2 ou 3 fois sans frais ;

8.     Recevez un email de confirmation contenant le numéro de votre commande.

Vous pouvez également nous contacter : contact@funelior.fr ou par tél : 05.32.02.67.47 si vous rencontrez des difficultés liées à votre commande

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Après avoir passé une commande sur notre site, vous devez recevoir un mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande. Ce mail confirme que votre commande a bien été prise en compte et qu’elle est en cours de traitement par notre équipe.

Si vous n’avez pas reçu cet email de confirmation, vous pouvez nous contacter : contact@funelior.fr ou par tél : 05.32.02.67.47

A quel endroit puis-je trouver le numéro de ma commande ?
Le numéro de commande vous a été transmis par mail dans le récapitulatif de votre commande.
Conservez-le, il vous sera utile pour gérer votre commande et suivre la livraison de votre colis au sein de votre espace client accessible sur notre site dans « Mon compte ».
Que faire si ma commande n'est pas conforme ?

Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre commande. Des erreurs peuvent cependant arriver indépendamment de notre volonté. A la réception de votre colis, nous vous invitons à vérifier l’état de votre commande. Si vos articles sont détériorés, incomplets, ou que vous ne recevez pas la bonne commande, vous devez refuser la livraison auprès du transporteur et mentionner les raisons sur le bordereau.

Vous devez également prendre des photos des éléments détériorés ou incomplets et contacter notre SAV : contact@funelior.fr ou 05.32.02.67.47 pour trouver une solution à votre problème. Nous sommes disponibles 7J/7 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.

Les colis sont-ils bien protégés ?
Quel que soit l’article commandé, tous nos colis sont soigneusement emballés et protégés afin de vous garantir une livraison de qualité. Notre équipe met tout en œuvre pour que vos articles soient livrés dans les meilleures conditions possibles.
Cependant un accident peut arriver (casse, dégradation,…). Dans ce cas, contactez-nous par mail contact@funelior.fr ou par téléphone au 05.32.02.67.47 et nous trouverons une solution à votre problème.
Quels sont les tarifs de livraison ?

Funelior vous propose une LIVRAISON GRATUITE, quels que soient vos articles commandés, le montant ou le moment de votre commande. Nous proposons également pour 89€ un service de livraison premium par lequel nous déposons vos articles commandés directement sur votre concession.

Comment suivre ma livraison ?

Après avoir passé une commande sur notre site, vous recevrez par mail un numéro de suivi que vous devez rentrer en vous rendant dans votre espace client : mon compte

Vous aurez alors une visibilité sur le statut d’envoi de votre commande.

Où puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer GRATUITEMENT directement à votre domicile. Si vous souhaitez vous faire livrer à un autre endroit (bureau par exemple), il suffit de renseigner une adresse de livraison différente.

Pour 89€ nous vous proposons également un service de livraison directement dans votre cimetière pour y déposer vos articles directement sur votre concession funéraire (pierre-tombale).

Pour bénéficier de ce service, vous devez nous envoyer :

  • La ville et le nom du cimetière ;
  • La localisation de la sépulture au sein du cimetière ;
  • Le nom et prénom du défunt.

Notre équipe se chargera d’y déposer soigneusement vos articles funéraires et de vous envoyer une photo par mail du résultat final.

Quels sont les délais de livraison ?

Funelior vous assure une LIVRAISON OFFERTE EXPRESS en 48/72h ouvrées pour les produits suivants :

  • Plaque funéraire ;
  • Composition florale ;
  • Faire-part et carte ;
  • Médaillon funéraire.

Nos urnes funéraires sont livrées gratuitement dans un délai court de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour une livraison directement au cimetière (89€), le délai de livraison est environ de 10 jours ouvrés.

Livrez-vous à l'international ?
Oui. Si nous disposons des bonnes informations de livraison nous pouvons vous livrer quel que soit votre pays de résidence. En revanche les tarifs de livraison seront ajustés en fonction du pays de destination.
Que faire si je ne reçois pas mon colis ?

Si vous ne recevez pas votre colis dans les délais indiqués (48/72h ouvrés pour tous les produits et 3 à 5 jours ouvrés pour nos urnes), il s’agit peut-être d’un problème avec notre transporteur. Notre SAV disponible 7J/7 est à votre disposition et saura vous aider et répondre à vos questions.

Nous vous invitons toutefois à bien vérifier le suivi de votre colis dans votre espace client via le N°de commande que nous vous avons transmis dans le mail de confirmation.

Avec quels moyens de paiement puis-je passer une commande sur le site Funelior ?

Nous vous proposons de payer votre commande avec une carte bleue Visa ou MasterCard. Vous pouvez également régler votre commande via notre partenaire Paypal.

Nous acceptons également les virements bancaires :

  • IBAN : FR76 3000 4007 6200 0106 9616 063
  • BIC : BNPAFRPPXXX

Si vous réglez votre commande par virement bancaire, nous expédierons votre commande dès réception de l’intégralité des fonds.

Puis-je payer en plusieurs fois sans frais ?

Funelior vous propose un service de paiement en 2 ou 3 fois sans frais selon le montant de votre commande.
Nous vous proposons de régler vos achats en 2 fois sans frais à partir de 50€ TTC d’achat et 3 fois sans frais à partir de 100€ TTC d’achat.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service, vous pouvez régler la totalité de votre commande par carte bancaire ou bien via notre partenaire Paypal.

Mon paiement est-il sécurisé ?

A travers notre partenaire BNP Paribas, nous vous proposons un paiement sécurisé. Si votre carte bancaire est équipée d’une solution de type « 3D secure », vous recevrez alors un code d’authentification par SMS que vous devez rentrer sur l’interface de paiement BNP Paribas. Cette double authentification permet de renforcer la sécurité de votre paiement.Vos données de paiement et de carte bancaire ne sont jamais stockées sur nos serveurs. La confidentialité de votre paiement est donc 100% garantie.

Que dois-je faire en cas de refus de paiement ?

Si votre paiement a été refusé, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse contact@funelior.fr ou par téléphone au 05.32.02.67.47 si vous rencontrez des difficultés liées à votre paiement.

Sous quelles conditions puis-je retourner ou échanger un produit ?

Conformément à la réglementation Française (loi Hamon du 17 mars 2014) vous bénéficiez pour les produits non personnalisables (compositions florales et urnes funéraires) d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre marchandise. Les frais de retours ou d’échange sont à la charge du client. Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous contacter par mail à : contact@funelior.fr ou par téléphone au : 05.32.02.67.47 et nous vous transmettrons un formulaire de retour.

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse suivante : LESLY Investment – Société Funelior – 17, rue des Arts – 31000 Toulouse.

Pour un échange ou un retour de produits non personnalisés, les articles doivent être en parfait état, non dégradés, non utilisés et insérés dans leur boîte d’origine. Après réception et vérification de votre colis, nous procéderons à l’échange ou au remboursement de votre commande.

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Une fois que nos maquettistes auront validé et commencé la production de votre commande, vous ne pourrez plus annuler ni modifier votre commande. Les produits personnalisables ne sont ni repris ni échangés conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014. Avant de valider votre commande soyez donc bien vigilant et pensez à bien vérifier que votre personnalisation est exactement comme vous le souhaitez et qu’il n’y a aucune erreur.

Dans tous les cas, contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions une solution à votre problème : contact@funelior.fr ou tél : 05.32.02.67.47

A quoi sert mon espace client Funelior ?

Votre espace client est créé à partir du moment où vous avez renseigné vos informations pour ouvrir un compte. Cet espace vous permet d’accéder à vos informations personnelles, de suivre et gérer vos commandes et vos retours et de télécharger une facture. Vous pouvez à tout moment nous demander de modérer vos informations ou supprimer votre compte.

Je ne peux pas accéder à mon espace client Funelior, pourquoi ?

Il s’agit peut-être d’un problème technique. Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace client, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@funelior.fr ou par téléphone au 05.32.02.67.47

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe de connexion ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez à tout moment le réinitialiser en renseignant votre mail sur la page dédiée.

Vous pouvez également nous contacter si vous rencontrer des difficultés pour réinitialiser votre mot de passe.
Mail : contact@funelior.fr  ou téléphone : 05.32.02.67.47
Comment télécharger une facture de ma commande ?

Pour télécharger une facture, vous devez vous rendre dans votre espace client, dans l’onglet « Commandes » vous retrouverez le détail de toutes vos commandes passées sur notre site.

Comment personnaliser une plaque, un médaillon, un faire-part de décès ou une carte de remerciement ?

Personnaliser un produit sur Funelior est très simple :

  1. Sélectionnez d’abord un modèle graphique prédéfini et la taille de votre produit ;
  2. Cliquez ensuite sur « Personnaliser » pour commencer le processus de personnalisation ;
  3. Vous accédez alors à notre outil de personnalisation avec lequel vous pourrez importer une photo, modifier ou ajouter du texte et choisir d’autres options de personnalisation (couleur et taille du texte, emplacement, etc,..) ;
  4. Une fois satisfait de votre personnalisation, cliquez sur « acheter maintenant » ;
  5. Vous devez alors renseigner vos informations pour finaliser votre commande.
Puis-je faire livrer et déposer mes articles au cimetière ?

Oui. Nous vous proposons un service de livraison directement dans votre cimetière pour y déposer vos articles sur la concession funéraire du défunt (pierre-tombale).

Pour bénéficier de ce service, vous devez nous envoyer :

  • La ville et le nom du cimetière ;
  • La localisation de la sépulture au sein du cimetière ;
  • Le nom et prénom du défunt.

Nos conseillers se chargeront d’y déposer soigneusement vos articles funéraires et de vous envoyer une photo par mail du résultat final.

Pour en savoir plus, contactez-nous : contact@funelior.fr ou par téléphone au 05.32.02.67.47

Pouvez-vous faire la personnalisation à ma place si je vous transmets textes et photos par mail ?

Oui. Vous pouvez nous transmettre directement vos éléments de personnalisation (textes et photos) par mail à contact@funelior.fr. Nos graphistes vous proposeront dans la journée une maquette avec votre produit personnalisé, sans aucun surcoût de notre part.

Si vous souhaitez une personnalisation totale de votre/vos article(s) funéraire(s), vous pouvez nous contacter au : 05.32.02.67.47 et nos graphistes vous accompagneront pour que votre création soit unique : 30€ les 30 minutes.

Que faire si je m'aperçois que j'ai fait une erreur de personnalisation sur mon produit ?

Les produits personnalisables ne sont ni remboursés ni échangés. Même si nous mettons tout en œuvre pour vérifier votre personnalisation avant qu’elle ne soit mise en production nous ne pouvons pas garantir à 100% vos erreurs de personnalisation. Avant de valider votre commande, soyez donc bien vigilant et pensez à bien vérifier que votre personnalisation est exactement comme vous souhaitez et qu’il n’y a aucune erreur.

Dans tous les cas, contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions une solution à votre problème.

Quelle est la disponibilité de votre SAV ?

Notre service client est disponible 7J/7 du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00 pour répondre à toutes vos questions ou pour vous accompagner dans la personnalisation de vos produits.

Pour nous contacter : contact@funelior.fr ou par téléphone au 05.32.02.67.47

Proposez-vous un service de routage (envoi aux différents destinataires) pour les cartes de remerciement décès ?

Pour plus de simplicité, Funelior vous propose un service Premium de routage de vos cartes de remerciement décès commandées sur notre site. Une fois que vous avez terminé la personnalisation de vos cartes, cliquez sur “Envoi aux destinataires” dans la page de panier. Vous pourrez alors ajouter autant de lignes que de destinataires et définir les quantités de cartes à envoyer pour chaque destinataire.

Nous nous occupons alors de l’impression de vos cartes, l’édition des enveloppes* (offertes), la mise sous pli des cartes, l’affranchissement et l’envoi de chaque carte à tous vos destinataires. Le tarif de ce service dépend du nombre de destinataires et le délai de livraison est généralement de 5 jours ouvrés.

*Quel que soit le montant de votre commande et le mode d’expédition (envoi à domicile ou service de routage), Funelior vous offre systématiquement autant d’enveloppes blanches que de cartes commandées et imprimées. Nos enveloppes sont blanches et le format de nos enveloppes est de 15,5cm X 15,5cm.

Les produits Funelior sont-ils fabriqués en France ?

Tous nos produits sont à 100% fabriqués et conçus en France par des artistes, graphistes ou designers. Nos urnes funéraires sont quant à elles fabriquées en Europe.

Sous quel format doit-être la photo à télécharger ?

Notre outil de personnalisation vous permet d’importer et télécharger des photos sous les formats les plus courants JPEG et PNG. Attention, veuillez noter que la qualité du résultat final d’impression sur Altuglas dépend de la qualité de la photo que vous nous transmettrez (300 dpi minimum). En dessous de 300 dpi, vous prenez le risque que votre photo ne soit pas de bonne qualité lors de l’impression.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter au 05.32.02.67.47 et nous transmettre directement vos éléments de personnalisation (textes et photos) directement par mail à contact@funelior.fr. Nos graphistes vous proposeront GRATUITEMENT dans la journée une maquette avec votre produit personnalisé.

Comment entretenir ma plaque funéraire ?

Pour nettoyer la surface d’une plaque funéraire, nous vous conseillons d’utiliser une simple éponge et de l’eau claire ou un chiffon humide. Le granit se nettoie avec une simple éponge humide et un séchage via un tissus, l’altuglas avec de l’eau et un séchage au chiffon.

Pour la lave émaillée, elle est particulièrement résistante et ne s’abîmera pas quel que soit le produit que vous utilisez, mais l’eau claire devrait suffire à son entretien compte tenu de ses propriétés naturelles réduisant l’incrustation des taches et de la saleté.

Avec quels matériaux sont conçus les plaques funéraires de Funelior ?

Nos plaques funéraires sont fabriquées en France. Nous vous proposons 3 types de plaques : en altuglas, en lave émaillée ou en granit. Elles disposent toutes d’un socle en granit noir de très bonne qualité. Sur votre demande nous pouvons si vous le souhaitez remplacer le socle en granit par des pieds en laiton doré.

Comment poser un médaillon funéraire ?

Poser un médaillon est très simple, il suffit de le coller sur une surface propre et lisse à l’aide d’une simple colle de fixation que vous trouverez en grande surface.

Comment entretenir mon médaillon funéraire ?

De la même façon que nos plaques funéraires, nos médaillons peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau claire et un chiffon humide.

Avec quels matériaux sont conçus les médaillons Funelior ?

Nos médaillons funéraires sont conçus en porcelaine sur lequel nous imprimons votre graphisme personnalisé. Nous avons choisi la porcelaine car très résistant à l’usure du temps ainsi qu’aux agressions thermiques. Ses propriétés naturelles et nobles en font un médaillon inaltérable aux intempéries et aux outrages du temps.

Les fleurs artificielles proposées par Funelior sont-elles résistantes ?

Au plus proche des créations en fleurs naturelles, toutes nos compositions florales sont créées et assemblées en collaboration avec un artiste du sud-ouest de la France. Cet artisan a été choisi pour son univers de travail unique et de qualité dans la réalisation des compositions et bouquets funéraires.

Toutes nos compositions de fleurs artificielles pour le deuil sont de qualité similaire à des fleurs fraîches (couleurs, touché, texture,…) et vous permettront d’entretenir le souvenir dans la durée quelle que soit la saison et sans se soucier des outrages du temps et des intempéries.

Les urnes funéraires proposées par Funelior sont-elles en règles par rapport à la législation Française ?

Avec une contenance d’au moins 3 litres, toutes nos urnes, quelle que soit la matière et la composition sont conformes à la réglementation française et peuvent contenir les cendres d’un défunt adulte. Nous proposons également des urnes funéraires pour enfant (contenance inférieure à 3L).

Peut-on conserver les cendres du défunt à domicile ?

Il est interdit de conserver les cendres d’une personne à domicile si celle-ci a été incinérée après le 19 décembre 2008. De même, il est interdit de partager les cendres d’un défunt ou de les transformer.

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