Comment personnaliser son monument funéraire ?

Funelior

Guides et conseils

Comment personnaliser son monument funéraire ?

L’attachement au défunt est unique, le monument funéraire reflète cette singularité. Son dessin, original ou sobre, la couleur du granit, discrète ou colorée, l’ornementation, classique ou dans l’air du temps, sont des évocations de la personnalité du disparu.

C’est donc le style choisi pour la sépulture et la décoration funéraire qui personnaliseront la tombe (ex : un granit gris anthracite mettra en valeur des plaques transparentes ou un vert profond sera rehaussé par des dorures).

 

  • Définir le style de sépulture :

Le granit offre un vaste choix de motifs : on trouve ainsi des granits à gros grains, unis ou veinés, pailletés ou mouchetés, proposés dans une large palette de couleurs (la couleur de la pierre dépend de l’acidité du sol, ce qui explique une telle diversité), que l’on harmonisera avec la forme choisie pour le monument.

-> en savoir plus sur les différents granits

 

  • Orner le monument funéraire :

la gravure : couramment utilisée sur la stèle pour identifier le défunt, inscrire des citations religieuses ainsi que sur les plaques funéraires pour porter les messages de souvenir.

les plaques et médaillons funéraires : permettent l’ajout d’un message personnel et l’évocation du défunt.

les fleurs : naturelle ou artificielle, l’ornementation végétale habille la pierre tombale et symbolise l’attachement des proches.

– les vases et les jardinières funéraires : destinés à accueillir les fleurs et plantes naturelles ou artificielles, ils peuvent être déposés sur le monument funéraire ou cinéraire, ou encore intégrés directement au monument lors de la fabrication.

-> tout savoir sur la décoration funéraire

 

Différents outils sont à votre disposition pour vous aider à personnaliser votre monument :

 

  • La modélisation en temps réel

Notre service de modélisation 3D dernière génération, en accès libre sur notre site, met à votre disposition un large choix d’éléments distincts que vous assemblez pour constituer le monument funéraire. Vous élaborez ainsi une forme personnalisée, choisissez sa couleur, le dessin de la stèle, et visionnez en temps réel le résultat. Les combinaisons sont infinies et vous permettent, en essayant plusieurs options, d’avoir une idée précise du monument souhaité et d’obtenir un devis complet et transparent.

 

  • L’assistance à la modélisation

Sur simple appel téléphonique, votre conseiller Funélior vous aide à utiliser l’outil de modélisation, et vous accompagne pas à pas grâce au partage d’écran. Vous bénéficiez ainsi de conseils précis et ciblés en fonction de votre choix.

 

  • La création sur-mesure

Notre équipe comprend des designers spécialisés dans le domaine funéraire, qui connaissent toutes les contraintes en matière de création d’un monument funéraire. Ils seront vos interlocuteurs privilégiés pour toute demande d’un monument sur mesure.

 

  • Une identité visuelle spécifique

L’utilisation d’un style graphique et d’une police de caractères commune, sur les gravures de la pierre comme sur celles des plaques funéraires, cohérente avec le design du monument, dessine une identité visuelle qui singularise la tombe et personnifie l’être cher.

Vous aimerez peut-être aussi :

Garantie 10 ans

Paiement en 12, 24 et 48 fois

Pose partout en France

100% personnalisable

Un conseiller 100% dédié

Un prix bas, car sans intermédiaire

Garantie 10 ans

Paiement en 12, 24 et 48 fois

Pose partout en France

100% personnalisable

Un conseiller 100% dédié

Un prix bas, car sans intermédiaire